Association caritative créée à l'initiative de Dominique Fabre, l'Équipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du Service réunit une centaine de chefs de cuisine et de maîtres de salle depuis 2012. Pâtissiers, boulangers, fromagers, charcutiers, chefs de cuisine, intendants, maîtres d’hôtel, primeurs, mais aussi producteurs de nos terroirs constituent les membres, tous bénévoles, dont de nombreux Meilleurs Ouvriers de France. 
Cette association organise chaque année dans un lieu prestigieux un gala au profit d'une association caritative, principalement auprès d'enfants en souffrance ou en difficulté, et intervient également pour des galas dans des pays étrangers, avec pour ambition de promouvoir l'excellence de la cuisine française et du service à la française.
Il fallait donc une identité forte de sens et de symboles pour accompagner cette mission, et c'est sur la base d'un dressage de couverts à la française que je suis parti. Disposées autour d'une assiette, les barres bleu et rouge, rappelant les couleurs du drapeau français, représentent des couverts mais aussi les hommes et femmes qui œuvrent dans cette équipe. L'assiette est surmontée d'un liseré doré évoquant l'excellence.
Le choix de la typographie pour l'intitulé de l'association et la charte graphique s'est porté sur la police Anivers de Jos Buivenga.
Le logo est décliné à chaque gala selon le thème ou la destination sur la couverture du menu ainsi que la vignette présente entre chaque intitulé de plat.
Aurels a également conçu la vêture des équipiers, avec la maison Bragard et l'utilisation d'une broderie en fil d'or pour conserve l'aspect d'excellence de l'association.
Au cours des années, plusieurs produits dérivés sont également conçus, comme des sacs souvenir ou des assiettes commémoratives, chèque géant pour la remise du don annuel, etc. L'identité a également été adaptée pour la page YouTube de l'association.
Back to Top