ActuLogo est un blog né en 2009 dans le but de concentrer en un seul et même endroit l'actualité relative aux changements d'identités visuelles des marques et entreprises françaises et internationales. Mon expertise dans ce domaine m'a permis de rapidement faire d'ActuLogo une source de référence pour de nombreux professionnels, mais également de nombreux étudiants en graphisme, leur facilitant une veille sur les évolutions graphiques et les tendances en matière de logotypes.
Ce blog, visité par plus de 30 000 personnes chaque mois, était accompagné de ses relais sur les réseaux sociaux (5 000 abonnés sur Facebook, 4 300 sur Twitter), et a été sélectionné en short-list aux Golden Blog Awards 2011. On pouvait y retrouver des actualités documentées, bien sûr, des reportages auprès d'agences de communication, des interviews de grands designers graphiques, et dès 2012 l'organisation de PAMeLA, le Prix Actulogo du Meilleur Logo de l'Année, qui a récompensé plusieurs créations à travers le monde.
Fort de son succès, ActuLogo a également été partenaire du magazine L'Entreprise durant deux ans, présentant un sondage sur un nouveau logo chaque semaine.
Comptant jusqu'à 6 collaborateurs, ActuLogo a été cédé à l'agence Graphéine en 2015.
